2014-05-04T18:12:07+02:00

Porte serres têtes

Publié par nanoucrea34

Bonjour à tous,

Activité bricolage aujourd'hui, ça faisait longtemps...alors pour celles qui en ont marre de voir traîner les serres têtes, c'est pour vus !

En rentrant dans la salle de bain et en voyant tous les serres têtes de ma Fille (un peu) mal rangés, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, et pourquoi pas se fabriquer un porte serres têtes comme dans les magasins....je réfléchis, je peaufine mes idées et là...une idée !!!

Pour cela, il me faut :

- 1 morceau de tuyau en 125 mm

- 1 morceau de plinthe

- du scotch craft

- de la peinture

- de la ouate et du tissu

- scratch autocollant (pas besoin de coudre)

- des vis

pour les étapes , je vous laisse les découvrir en images...

Bonne journée !

Nanou

PS : vous pouvez très bien utiliser une boîte de lait BB mais en mettant des clous retournés à l'intérieur, à la verticale, la boîte peut faire office de rangement de chouchous, bandeaux...si on la laisse ouverte

tuyau + scotch craft, on ferme les extrémités
tuyau + scotch craft, on ferme les extrémités

tuyau + scotch craft, on ferme les extrémités

on sous-couche, puis on peint, et enfin on enveloppe de ouate , on scotche
on sous-couche, puis on peint, et enfin on enveloppe de ouate , on scotche

on sous-couche, puis on peint, et enfin on enveloppe de ouate , on scotche

On découpe le tissu de la longueur et largeur du tuyau (petit ourlet sur les côtés), on scratche les extrémités, et on enroule autour du tuyau
On découpe le tissu de la longueur et largeur du tuyau (petit ourlet sur les côtés), on scratche les extrémités, et on enroule autour du tuyau

On découpe le tissu de la longueur et largeur du tuyau (petit ourlet sur les côtés), on scratche les extrémités, et on enroule autour du tuyau

on pré-perce la plinthe,on assemble les 2 parties, on décore les extrémités
on pré-perce la plinthe,on assemble les 2 parties, on décore les extrémités
on pré-perce la plinthe,on assemble les 2 parties, on décore les extrémités

on pré-perce la plinthe,on assemble les 2 parties, on décore les extrémités

Et voilà ! horizontal ou vertical ...à vous de voir ! J'adore !!!!! et au - ça ne traîne plus...
Et voilà ! horizontal ou vertical ...à vous de voir ! J'adore !!!!! et au - ça ne traîne plus...

Et voilà ! horizontal ou vertical ...à vous de voir ! J'adore !!!!! et au - ça ne traîne plus...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Super astuce je suis fan des serres-têtes
Répondre
B
Merci pour cette brillante idée...je file en magasin de bricolage !!!
Répondre
N
Mais de rien ! avec plaisir

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog